L’amande, des caractéristiques hors normes

L’amande ce produit aux 1000 vertus dont on ne parle pas assez

C’est d’abord un fruit sec, de la famille des rosacées. Une graine à proprement parler dont la chair pâle, croquante et douce procure un excellent gout fruité, suave avec une légère touche d’amertume. Quoi qu’il en soit, on ne parle pas assez de sa composition chimique. Derrière cette appellation barbare on trouve un produit dont les valeurs nutritives sont essentielles pour notre organisme.

m-post-1

L’amande le produit miracle contre le cholestérol ?

A proprement parlé ce miracle n’existe pas puisqu’il résume une alimentation saine et équilibrée comme on peut s’en douter. Mais il s’avère que l’amande  contient une forte teneur en phytostérols, qui est en fait la molécule que l’on nous vend dans  les produits riche en omega 3. Des études cliniques ont prouvées que la consommation quotidienne d’amande, non salées bien sûr, entraîne une baisse du mauvais cholestérol au profit du bon.  Première bonne nouvelle !

De l’amande nait une baisse de la masse graisseuse

Il est parfois difficile de se contenir à un régime strict en prévision des vacances sur la plage  ou même dans le cas d’une garde-robe non renouvelée. Si vous êtes dans une situation similaire sachez que l’amande est votre meilleure alliée. Toujours dans le cas d’une consommation quotidienne qui avoisine les 30 grammes (une bonne poignée) vous vous sentirez rassasié dans les moments de petits creux. Ses facultés nutritives élevées en font un très bon produit coupe- faim et à moindre coût. Enfin nous pourrions également saluer la richesse en magnésium de ce produit qui entraîne donc une meilleur régulation du métabolisme psychique contre les petits moments de blues.

Leave a Reply

Your email address will not be published.